Renouvellement du contrat de travail au Rona Brossard

Publié le mardi 30 juillet 2019 15:16
Écrit par Super User
Affichages : 317

En vigueur jusqu’en 2023, le nouveau contrat de travail des quelque 95 syndiqué(e)s de ce centre de rénovation s’articule autour de deux grands thèmes généraux : le salaire et les clauses pécuniaires ainsi que la conciliation travail-vie personnelle.

Montréal, le 30 juillet 2019 — Le syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500), est heureux et fier de l’entente conclue par les membres du comité de négociation du Rona deBrossard. En vigueur jusqu’en 2023, le nouveau contrat de travail des quelque 95 syndiqué(e)s de ce centre de rénovation s’articule autour de deux grands thèmes généraux : le salaire et les clauses pécuniaires ainsi que la conciliation travail-vie personnelle.

Salaire et clauses pécuniaires

Conciliation travail-vie personnelle

Je suis heureux et fier du dénouement positif de ces trois rencontres de négociation qui se sont déroulées de manière constructive et respectueuse. J’en profite pour saluer l’excellent travail des membres du comité de négociation. Cette nouvelle convention collective négociée à partir des revendications exprimées par les syndiqué(e)s membres des TUAC 500 depuis 19 ans déjà, confirme l’expertise de notre grande organisation à obtenir des résultats concrets dans le secteur des commerces de rénovation », déclare Antonio Filato, président des TUAC 500.

 


À propos des TUAC 500

Avec ses quelque 35 000 membres répartis dans plus de 675 entreprises, le syndicat des TUAC 500 est le plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 250 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels. À titre de syndicat le plus influent et le plus progressiste au Canada, les TUAC Canada constituent l’organisation la plus novatrice au pays parmi celles qui veillent au progrès de la justice dans les lieux de travail et les collectivités.