Les syndiqué(e)s des TUAC 501 chez Conagra évitent d’utiliser des moyens de pression et signent un nouveau contrat de travail

Montréal, le 10 avril 2018 – Le syndicat des Travailleurs et des Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501), représentant les travailleurs et les travailleuses de Conagra à Boisbriand, a enfin réussi à s’entendre avec l’employeur afin de déterminer les termes d’un nouveau contrat de travail. Il aura fallu 24 rencontres de négociations pour en arriver à un règlement. Les points qui achoppaient concernaient des clauses non pécuniaires portant notamment sur le cadenassage, le droit de gérance et l’horaire de fin de semaine.

Ratifié à 80 % des voix à l’assemblée de ratification qui s’est tenue le 25 mars dernier, le nouveau contrat de travail prévoit notamment :

Alain Lachaîne, président des TUAC 501, a déclaré qu'en faisant parti un syndicat d’envergure internationale comme le nôtre, ces syndiqué(e)s ont la chance d’être très bien représenté(e)s collectivement. « Ces travailleurs et ces travailleuses tirent profit de la solidarité et du soutien d’une organisation syndicale qui détient l’expertise et l’expérience nécessaires pour leur assurer une représentation de qualité et une défense pleine et entière de leurs droits au travail », conclut-il.

 


À propos des TUAC 501
Avec ses quelque 18 000 membres répartis dans plus de 410 entreprises, le syndicat des TUAC 501 fait partie du plus important syndicat francophone de l’alimentation et du commerce de tout le Québecen plus de représenter des membres dans le nord du Nouveau-Brunswick. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 250 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.