Nos membres des TUAC 500 du IGA Famille Plante ratifient à l’unanimité leur nouveau contrat de travail

Montréal, 18 juillet 2018 — Il n’aura fallu que deux rencontres de négociation pour que les quelque 100 salarié(e)s du IGA Famille Plante, membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500), s’entendent sur les termes de leur contrat collectif de travail. Ce dernier a été signé par les parties le 10 juillet 2018 et est entré en vigueur le même jour. La nouvelle convention collective de 7 ans a été entérinée à 100 % par les membres présents à l'assemblée le 28 mai dernier.

En vigueur jusqu’en mars 2025, l’entente est assortie d’augmentation de salaire de 14 % pour la durée de la convention collective. Parmi les faits saillants de cette entente, mentionnons également l’augmentation de la prime d’assistant gérant et le maintien de la protection du régime de soins dentaires des TUAC payé en totalité par l'employeur et qui permettra un remboursement à 80 % des frais reliés aux soins dentaires.

« Créé le 1er janvier 1975, le régime de soins dentaires des TUAC est sans contredit l’une des pièces maîtresses qui contribuent à la renommée de notre syndicat.  À ce jour, près de 51 000 personnes peuvent bénéficier des avantages du régime », d'expliquer Antonio Filato, président des TUAC 500. « Je suis très heureux du dénouement des négociations pour nos membres des TUAC 500 qui ont adhéré à notre grande organisation il y a de cela déjà 10 ans. Félicitations au comité de négociation chargé de ce dossier », conclut-il.

 

 


À propos des TUAC 500

Avec ses quelque 37 000 membres répartis dans plus de 675 entreprises, le syndicat des TUAC 500 est le plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 250 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.À titre de syndicat le plus influent et le plus progressiste au Canada, les TUAC Canada constituent l’organisation la plus novatrice au pays parmi celles qui veillent au progrès de la justice dans les lieux de travail et les collectivités.