Montréal, le 19 juillet 2018 – La section locale 500 des TUAC Canada (TUAC 500) est heureuse d’annoncer la signature d’une nouvelle convention collective au MAXI VANIER. La soixantaine de syndiqué(e)s de ce marché d’alimentation situé à Gatineau ont adopté l'entente de principe conclue par leur comité de négociation. Le nouveau contrat de travail de 7 ans, convenu entre le syndicat des TUAC 500 et la partie patronale prendra échéance en 2025.
En vigueur à compter de la signature le 6 juillet 2018, l’entente est assortie d'augmentations de salaire de 2% en annuellement. De plus, elle prévoit l’introduction de la contribution de l’employeur au Fonds de solidarité FTQ à compter de 2020.
D’autres bonifications ont été apportées à la convention collective notamment :
Les négociations se sont déroulées dans un climat de dialogue caractérisé par l’ouverture des participants et leur volonté de trouver des solutions. Le président des TUAC 500, Antonio Filato, a tenu à souligner le travail et le professionnalisme des représentants des deux parties, ainsi que le respect dont les syndiqué(e)s ont fait preuve au cours des trois rencontres de négociations.
À propos des TUAC 500
Avec ses quelque 37 000 membres répartis dans plus de 675 entreprises, le syndicat des TUAC 500 est le plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 250 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.À titre de syndicat le plus influent et le plus progressiste au Canada, les TUAC Canada constituent l’organisation la plus novatrice au pays parmi celles qui veillent au progrès de la justice dans les lieux de travail et les collectivités.