Nouveau contrat de travail de sept ans au Metro Beaulieu de la rue Laurier à Montréal

Montréal, le 19 septembre 2018 – La centaine de salarié(e)s du Metro Beaulieu de la rue Laurier à Montréal se dotent d'une nouvelle convention collective. En effet, à la suite des efforts du comité de négociation, les membres du syndicatdes Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500) ont adopté l'entente de principe lors d'un vote en assemblée générale le 30 juillet. La nouvelle convention collective de sept ans est entrée en vigueur le 27 août et arrivera à échéance en mai 2025.

Le nouveau contrat de travail contient notamment des augmentations de salaire pour toutes les années de la convention. De plus, la prime de Noël a été bonifiée.

Parmi les gains importants, les salariés admissibles au régime de soins dentaires obtiendront la majoration de la contribution de l'employeur à 0.19 $ l’heure travaille si nécessaire pour maintenir le remboursement à 80 % des frais reliés au régime.

Pour Antonio Filato, président des TUAC 500 : « le régime de soins dentaires des TUAC est sans contredit l’une des pièces maîtresses qui contribuent à la renommée de notre syndicat ». Créé le 1er janvier 1975, le régime permet à plus de 51 000 personnes de bénéficier de ses avantages.

En plus des améliorations mentionnées ci-dessus, le nouveau contrat de travail a également permis l’ajout de deux postes de salarié(e)s réguliers 40 heures. Mentionnons que les salarié(e)s du Metro Beaulieu de la rue Laurier sont membres des TUAC 500 depuis 1995.

 


À propos des TUAC 500

Avec ses quelque 35 000 membres répartis dans plus de 675 entreprises, le syndicat des TUAC 500 est le plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 255 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.À titre de syndicat le plus influent et le plus progressiste au Canada, les TUAC Canada constituent l’organisation la plus novatrice au pays parmi celles qui veillent au progrès de la justice dans les lieux de travail et les collectivités