Un bon règlement pour les syndiqué(e)s des TUAC 500 de WIPTEC à Sherbrooke

Montréal, le 15 novembre 2018 — Le syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500), est heureux et fier de l’entente conclue par les membres du comité de négociation de WIPTEC à Sherbrooke. Le nouveau contrat de travail des quelque 210 syndiqué(e)s occupant les postes de journalier, de cariste et de préposé à l’inventaire dans cette entreprise qui se démarque en tant qu’expert en préparation des commandes (Pick-Pack-Ship), sera en vigueur jusqu’en avril 2025.

Parmi les gains importants qui auront un impact positif sur la rétention et l’attractivité de la main-d’œuvre, mentionnons les augmentations de salaire qui varieront entre 9 % et 19 % la première année pour atteindre 22 % à 35 % au terme de la convention, et ce, selon la classification et l’échelon des syndiqué(e)s. Ce faisant, nous sommes très fiers d’annoncer qu’en vertu des nouvelles échelles salariales le taux d’embauche atteindra le 15 $ en 2021 pour les caristes et les préposés à l’inventaire et en 2024 pour les journaliers. Par ailleurs, une clause de protection en cas de hausse significative du taux de salaire minimum prévoit que le taux d’embauche ne peut être inférieur à 1,50 $ pour les caristes et les préposés à l’inventaire et de 0,50 $ pour les journaliers.

D’autres bonifications ont été apportées au nouveau contrat de travail

Clauses pécuniaires

Conciliation travail/vie personnelle

Organisation du travail

 « Je suis heureux et fier du dénouement positif de ces négociations qui se sont déroulées de manière constructive et respectueuse. J’en profite pour saluer le travail considérable des membres du comité de négociation. Cette nouvelle convention collective négociée à partir des revendications exprimées par les syndiqué(e)s membres des TUAC 500, confirme l’expertise de notre grande organisation à obtenir des résultats concrets pour sécuriser leurs emplois et améliorer leurs conditions salariales de façon significative », déclare Antonio Filato, président des TUAC 500.

 


À propos des TUAC 500

Avec ses quelque 35 000 membres répartis dans plus de 675 entreprises, le syndicat des TUAC 500 est le plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 255 000 au Canada et au-delà de 1,4 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.À titre de syndicat le plus influent et le plus progressiste au Canada, les TUAC Canada constituent l’organisation la plus novatrice au pays parmi celles qui veillent au progrès de la justice dans les lieux de travail et les collectivités.

À propos de WIPTEC

WIPTEC aide les détaillants et les fabricants à s’adapter rapidement et à tirer profit des changements continuels dans les habitudes de consommation. WIPTEC est expert en préparation de commandes (Pick-Pack-Ship) pour le B2B (magasins grandes surfaces ou boutiques) et B2C (Cybercommerce). La préparation de commandes à une influence capitale sur l’expérience client et constitue donc un élément clé dans la révolution des habitudes d’achat.