Les syndiqué(e)s de Taxi Coop Québec renouvèlent leur convention collective

Montréal, le 31 janvier 2019 – À la suite d'un vote tenu en assemblée générale le 17 janvier 2019, les syndiqué(e)s de Taxi Coop Québec ont adopté les termes pour le renouvellement de leur convention collective. Le nouveau contrat de travail de trois ans, convenu entre le syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501) et la partie patronale, se terminera à la fin du mois d’août 2021.

La nouvelle convention collective vient ainsi sécuriser les emplois des quelque 24 opérateurs(trices) et téléphonistes syndiqué(e)s de cette compagnie de taxi. Membres du syndicat des TUAC depuis 1988, ces syndiqué(e)s auront droit à un réajustement salarial global de 10 % rétroactif à la première année de convention et de 2,5 % pour les deux années subséquentes.

Parmi les faits saillants de cette nouvelle entente, mentionnons :

 « Nous nous réjouissons de cette nouvelle entente négociée pour nos membres TUAC 501 chez Taxi Coop Québec. Cette convention collective est un gage de stabilité permettant de sécuriser les emplois. Félicitations à nos membres et à toute l'équipe chargée de la négociation », conclut Daniel Nadeau, directeur des TUAC 501 pour l’Est du Québec.

 


À propos des TUAC 501
Avec ses quelque 19 000 membres répartis dans plus de 410 entreprises, le syndicat des TUAC 501 fait partie du plus important syndicat francophone de l’alimentation et du commerce de tout le Québecen plus de représenter des membres dans le nord du Nouveau-Brunswick. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 255 000 au Canada et au-delà de 1,4 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.