Premier contrat de travail avec lesTUAC 1991-P pour les salarié(e)s de Riobel

Montréal, le 12 février 2019 – Syndiqué(e)s depuis avril 2016, les 90 salarié(e)s travaillant chez Riobel à Saint-Jérôme, ont ratifié le 17 avril 2018 l'entente intervenue entre le syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et de commerce, section locale 1991-P (TUAC 1991-P) et l'employeur. La nouvelle convention collective de trois ans en vigueur depuis le 24 janvier 2019, prendra échéance au début de l’année 2022.

Ce premier contrat de travail négocié par le syndicat des TUAC 1991-P apporte plusieurs améliorations aux conditions de travail des commis, caristes, assembleurs, préposés à la maintenance et machinistes de cette entreprise spécialisée dans la conception de robinets et de systèmes de douche de marque Riobel et Moen.

Parmi les faits saillants de cette convention collective, mentionnons :

  • La construction d’une échelle salariale octroyant des augmentations de salaire de 2% à 17% selon la classification;
  • L’introduction du régime de soins dentaires des TUAC payé entièrement par l’employeur et permettant un remboursement à 80 %;
  • L’amélioration du régime d’assurance collective;
  • La bonification des vacances;
  • L’augmentation du nombre de jours fériés;
  • L’augmentation du nombre de congés de deuil;
  • L’ajout d’un mécanise concernant les employés d’agence.

« Les TUAC 1991-P sont très fiers de cette première convention collective pour nos membres travaillant chez Riobel. Par le biais de l’excellent travail de leur comité de négociation, ces 90 travailleurs et travailleuses ont amélioré leurs conditions de travail tout en maintenant un niveau de conditions de travail décent dans la belle région des Laurentides. », déclare Mario Maisonneuve, président des TUAC 1991-P.


À propos de TUAC 1991P

Le syndicat des TUAC 1991P, qui compte plus de 6600 membres répartis dans 60 entreprises, fait partie du plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 255 000 au Canada et au-delà de 1,4 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l'industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d'autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.