Signature du contrat de travail des syndiqué(e)s du Supermarché Barraute

Montréal, le 18 juillet 2019 — Le 4 juin dernier, les membres du comité de négociation étaient réunis pour l’assemblée de ratification du nouveau contrat de travail des employé(e)s du Supermarché Barraute en Abitibi. La nouvelle entente de six ans a été acceptée à 100 % et signée le 19 juin 2019. La nouvelle convention collective qui est entrée en vigueur le lendemain arrivera à échéance en 2025.

En plus de conserver tous leurs acquis de la convention précédente, nos quelque 20 membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501) de ce marché d’alimentation auront une augmentation de salaire de 13,5 % pour la durée de la convention. De plus, le montant attribué par l’employeur pour l’achat de chaussures de sécurité passe de 75 $ à 90 $. Finalement, la période où il est impossible de prendre des vacances débutera le 15 décembre plutôt que le 1er décembre pour se terminer le 5 janvier.

« Nous sommes très heureux de la signature de cette nouvelle convention pour nos membres de la région de l’Abitibi. Elle permet de consolider des emplois de qualités et d’améliorer leurs conditions de travail afin de pouvoir travailler dans un climat qui respecte les droits et qui garantit une qualité de vie au travail. Félicitations! », déclare Alain Lachaîne, président des TUAC 501.

 


À propos des TUAC 501
Avec ses quelque 19 000 membres répartis dans plus de 410 entreprises, le syndicat des TUAC 501 fait partie du plus important syndicat francophone de l’alimentation et du commerce de tout le Québecen plus de représenter des membres dans le nord du Nouveau-Brunswick. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 255 000 au Canada et au-delà de 1,4 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.