Une nouvelle convention collective de 7 ans au IGA Crevier (Iberville)

Montréal, le 18 juillet 2019 — Les parties à la table de négociation au IGA Crevier à Repentigny (Iberville) en sont arrivées à une entente, soumise au vote des membres en assemblée de ratification le 29 avril dernier. Les salarié(e)s de ce marché d'alimentation, membres du syndicat desTravailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500), ont ainsi adopté leur nouveau contrat collectif de travail. Signée le 20 juin 2019, cette convention collective de 7 ans sera en vigueur jusqu’en juin 2026.

C'est un peu plus d'une centaine de syndiqué(e)s qui bénéficient ainsi d'un contrat de travail renouvelé, leur permettant de bâtir sur leurs acquis afin d'améliorer leurs conditions de travail par l'entremise de la négociation. Rappelons que les travailleurs et les travailleuses de ce marché d'alimentation dans la région de Lanaudière sont membres des TUAC 500 depuis septembre 1989.

Cette entente prévoit des augmentations de salaire toutes les années variant entre 1 % et 2 %. En complément des salaires, la nouvelle convention collective comprend une bonification des primes et bonis. Ainsi, les syndiqué(e)s occupant les postes de superviseur, de décorateur et de responsable floral recevront une prime de 0,65$ l'heure travaillée.

Au terme du processus de négociation, nos membres du IGA Crevier situé sur la rue Iberville à Repentigny se sont donné une convention collective faisant foi des besoins et intérêts communs des membres dans ce marché d'alimentation. Félicitations à toute l'équipe et aux membres impliqués dans la négociation », déclare Antonio Filato, président des TUAC 500.

 

 

 

Devenir membre des TUAC 500

Vous êtes non syndiqué? Vous désirez former un syndicat? Les TUAC mettent à votre disposition une équipe de représentant(e)s formé(e)s à l'écoute et à la confidentialité pour vous appuyer dans votre démarche de syndicalisation afin d'améliorer vos conditions de travail. Pour plus d’information, visitez la section « Se syndiquer » de notre site Internet.


À propos des TUAC 500

Avec ses quelque 37 000 membres répartis dans plus de 675 entreprises, le syndicat des TUAC 500 est le plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 250 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.À titre de syndicat le plus influent et le plus progressiste au Canada, les TUAC Canada constituent l’organisation la plus novatrice au pays parmi celles qui veillent au progrès de la justice dans les lieux de travail et les collectivités.