Entente de 7 ans au IGA Montée Paiement de Gatineau

Montréal, le 22 juillet 2019 — Les quelque 125 syndiqué(e)s membres des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500), ont ratifié à l’unanimité les termes de leur nouvelle convention collective. Signée le 12 juin dernier, l’entrée en vigueur du nouveau contrat de travail est prévue pour le mois de novembre 2019 et viendra à échéance en 2026.

Le nouveau contrat de travail des salarié(e)s de ce marché d’alimentation de l’Outaouais prévoit notamment des augmentations de salaire de 2 % annuellement pour les salarié(e)s au maximum des échelles ainsi que les avantages suivants :

  • L’ajout des soins oculaire au régime d’assurance;
  • La création de six postes de salarié(e)s réguliers.

Les deux rencontres de négociation se sont déroulées rondement et ont été empreintes de respect. Nous sommes très heureux du dénouement rapide de la négociation qui améliore de façon concrète les conditions de travail des syndiqué(e)s du secteur de l’alimentation. », déclare Antonio Filato, président des TUAC 500.

 


À propos des TUAC 500

Avec ses quelque 37 000 membres répartis dans plus de 675 entreprises, le syndicat des TUAC 500 est le plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 250 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.À titre de syndicat le plus influent et le plus progressiste au Canada, les TUAC Canada constituent l’organisation la plus novatrice au pays parmi celles qui veillent au progrès de la justice dans les lieux de travail et les collectivités.