Nouveau contrat de travail au IGA de Saint-Jean-sur-Richelieu

Montréal, le 24 juillet 2019 — Au terme de deux rencontres de négociation, les salarié(e)s du IGA Gladu de Saint-Jean-sur-Richelieu ont entériné les termes de leur nouveau contrat de travail. Ce renouvellement sera en vigueur pour les sept prochaines années. C’est dans une proportion de 92 % que les quelque 130 syndiqué(e)s des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500), ont voté en faveur de leur nouvelle convention collective leur permettant ainsi de maintenir leurs acquis lors de l’entrée en vigueur prévue en novembre 2019, et ce, jusqu’en 2026.

À cela s’ajoutent des augmentations de salaire de 2 % par années pour les salarié(e)s au maximum des échelles, une prime de superviseur et une prime de responsable de 1 $ l’heure travaillée ainsi que la création d’un poste de salarié(e) régulier.

Les TUAC 500 se réjouissent de l’entente intervenue pour le renouvellement du contrat de travail collectif de ces travailleurs et de ces travailleuses de la région de Lanaudière. Nous tenons également à souligner le climat harmonieux et respectueux qui a prévalu tout au long de cette négociation et qui a permis aux deux parties d’actualiser une bonne convention collective », déclare Antonio Filato, président des TUAC 500.

 


À propos des TUAC 500

Avec ses quelque 37 000 membres répartis dans plus de 675 entreprises, le syndicat des TUAC 500 est le plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 250 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.À titre de syndicat le plus influent et le plus progressiste au Canada, les TUAC Canada constituent l’organisation la plus novatrice au pays parmi celles qui veillent au progrès de la justice dans les lieux de travail et les collectivités.