Entente conclue pour les pompiers de Saint-Adolphe-d’Howard

Montréal, le 3 septembre 2019 — C’est dans un climat harmonieux que se sont déroulées les trois rencontres de négociations pour le renouvellement de la convention collective des pompiers de la municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard. Ceux-ci sont membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501), depuis le 11 novembre 2009.

Les termes de leur nouveau contrat de travail ont été adoptés à 93 % des voix lors de l’assemblée de ratification qui s’est déroulée le 10 juin dernier. Il couvrira la période du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2023 et prévoit notamment des augmentations de salaire rétroactives de 11 % sur 5 ans, le paiement de trois heures minimums par appel et l’augmentation de l’allocation de repas.

Nous sommes très heureux du résultat de cette ronde de négociation. La nouvelle convention collective des pompiers de la municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard tient compte non seulement des intérêts exprimés par les deux parties tout au long des négociations en plus de respecter la capacité de payer des contribuables », déclare le président des TUAC 501, Alain Lachaîne.

 


À propos des TUAC 501
Avec ses quelque 19 000 membres répartis dans plus de 410 entreprises, le syndicat des TUAC 501 fait partie du plus important syndicat francophone de l’alimentation et du commerce de tout le Québecen plus de représenter des membres dans le nord du Nouveau-Brunswick. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 255 000 au Canada et au-delà de 1,4 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.