Encourager Rona, c’est aussi encourager l’achat local!

Montréal, le 24 octobre 2019 – Toutes les sections locales au Québec du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce (TUAC Québec), tiennent à manifester leur soutien à tous les employé(e)s des magasins Rona et encouragent la population à continuer de fréquenter les établissements de cette bannière.

Pour nous il ne fait aucun doute qu’en continuant d’encourager les magasins Rona, nous contribuons à l’achat local, et ce, depuis des générations. C’est grâce au dur labeur de milliers de Québécois et de Québécoises que cette grande entreprise est devenue un incontournable dans le secteur de la rénovation.  Bien que cette bannière soit passée aux mains d’une compagnie américaine, son ADN québécois subsiste et est profondément ancré chez les travailleurs et les travailleuses ainsi que dans nos communautés. En continuant à magasiner chez Rona, nous sommes solidaires de tous ces employé(e)s qui contribuent depuis plusieurs décennies au retentissant succès de cette entreprise », d’expliquer Antonio Filato,président du Conseil provincial des TUAC Québec.

 


À propos des TUAC Québec

Comptant plus de 55 000 membres, répartis entre 4 sections locales, les TUAC Québec constituent le plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québecen plus de représenter des membres dans le nord du Nouveau-Brunswick.Notre organisation élargie compte plus de 255 000 membres au Canada et au-delà de 1,4 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l'industrie alimentaire et le commerce, de même que dans d'autres domaines tels que les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.À titre de syndicat le plus influent et le plus progressiste au Canada, les TUAC Canada constituent l’organisation la plus novatrice au pays parmi celles qui veillent au progrès de la justice dans les lieux de travail et les collectivités.Pour en savoir plus long sur les TUAC Québec, rendez-vous au www.tuacquebec.ca.