Paix syndicale jusqu’en 2026 pour les syndiqué(e)s des TUAC 500 au IGA Gazaille

Montréal, le 20 novembre 2019 — À la suite d'un vote tenu en assemblée générale le 8 octobre dernier, les quelque 110 syndiqué(e)s du IGA Gazaille ont adopté l'entente conclue par leur comité de négociation. Le nouveau contrat de travail de sept ans des membres du syndicat des Travailleurs et des Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500) est entré en vigueur le 19 novembre 2019.

Outre les augmentations de salaire de 14 % pour la durée de la convention, les syndiqué(e)s de ce marché d’alimentation de la rue Sherbrooke à Magog ont bonifié leurs conditions de travail. Parmi les faits saillants de cette entente, mentionnons l’ajout d’une prime pour certaines classifications et le maintien de la protection du régime de soins dentaires des TUAC payé en totalité par l'employeur et qui permettra un remboursement à 80 % des frais reliés aux soins dentaires. En vigueur depuis le 1er janvier 1975, ce régime est sans contredit l’une des pièces maîtresses qui contribuent à la renommée de notre grand syndicat. À ce jour, près de 52 500 membres au Québec y participent.

« Félicitations aux membres du comité de négociation pour le résultat de cette nouvelle convention! Ce nouveau contrat de travail permet de consolider des emplois de qualité tout en maintenant un niveau de conditions de travail décent dans le secteur de l’alimentation pour les sept prochaines années », déclare Antonio Filato, président des TUAC 500.

 


À propos des TUAC 500

Avec ses quelque 35 000 membres répartis dans plus de 675 unités, le syndicat des TUAC 500 est le plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 255 000 au Canada et au-delà de 1,4 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels. À titre de syndicat le plus influent et le plus progressiste au Canada, les TUAC Canada constituent l’organisation la plus novatrice au pays parmi celles qui veillent au progrès de la justice dans les lieux de travail et les collectivités.