Nouveau contrat de travail à la Coop Purdel

Québec, le 12 décembre 2019 — C’est dans un climat harmonieux que se sont déroulées les cinq rencontres de négociations du nouveau contrat de travail des manœuvre, adjoint, mécanicien, commis et livreurde la Coop Purdel d’Amqui et de Causapscal. Les quelque 25 membres du syndicat desTravailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501), ont adopté à 93 % les termes de leur nouveau contrat de travail lors de l’assemblée de ratification qui s’est déroulée le 6 novembre dernier. La convention collective qui est entrée en vigueur le 14 novembre dernier prendra échéance en août 2023.

En signant leur nouvelle entente, les syndiqué(e)s ont obtenu des augmentations salariales variant entre 2 % et 11 % selon le poste de travail pour la première année et de 2 % annuellement pour le reste de la convention. Plusieurs améliorations de leurs conditions de travail ont également été bonifiées, notamment :

« Les employés de la Coop Purdel n’en sont pas à leur première convention avec les TUAC. Négociation après négociation, ils continuent d’améliorer leurs conditions tout en maintenant celles acquises par le passé. Nous sommes fiers de la confiance qu’ils nous accordent depuis toutes ces années pour les représenter syndicalement », déclareDaniel Nadeau, directeur pour l’Est du Québec aux TUAC 501.

 


À propos des TUAC 501
Avec ses quelque 19 000 membres répartis dans plus de 410 entreprises, le syndicat des TUAC 501 fait partie du plus important syndicat francophone de l’alimentation et du commerce de tout le Québecen plus de représenter des membres dans le nord du Nouveau-Brunswick. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 255 000 au Canada et au-delà de 1,4 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.