Le CPE Nez-à-Nez quitte la CSN et adhère aux TUAC 1991-P

Montréal, le 15 janvier 2020 – La soixantaine de salarié(e)s des trois installations du Centre de la petite enfance Nez-à-Nez de Granby ont manifesté leur désir de quitter la CSN pour adhérer au syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 1991-P (TUAC 1991-P). À la suite de dépôt d’une requête en accréditation au mois de novembre dernier, le Tribunal administratif du travail a accordé au syndicat des TUAC 1991-P de représenter les travailleurs et les travailleuses de ce CPE occupant les postes d’éducatrice, responsable de l’alimentation, agent-conseil en soutien pédagogique et technique, adjointe administrative, commis-comptable ainsi que secrétaire réceptionniste.

Les syndiqué(e)s de ces établissements désiraient quitter la CSN parce que la centrale ne leur offrait pas un service adéquat.  Se sentant laissé(e)s pour contre, ils(elles) ont décidé qu’il était temps d’unir leurs voix à notre grande organisation syndicale qui représente au Canada une force de plus de 255 000 travailleuses et travailleurs. Le savoir-faire et l’expertise des TUAC comptent parmi les raisons qui ont stimulé les syndiqué(e)s à changer de syndicat.

Mario Maisonneuve, président des TUAC 1991-P, a déclaré qu'en choisissant un syndicat d’envergure internationale comme le nôtre, ces syndiqué(e)s ont aussi choisi la meilleure façon d’être représenté(e)s collectivement. « Ces travailleuses et ces travailleurs profiteront de la solidarité et du soutien d’une organisation qui détient l’expertise et l’expérience nécessaires pour leur assurer une représentation de qualité et une défense pleine et entière de leurs droits », conclut-il.

 


À propos de TUAC 1991P

Le syndicat des TUAC 1991P, qui compte 6000 membres répartis dans plus de 60 entreprises, fait partie du plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 255 000 au Canada et au-delà de 1,4 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l'industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d'autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.