Nouveau contrat de travail avec les TUAC 1991-P chez Congébec

Montréal, 22 janvier 2020 — Nos membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 1991-P (TUAC 1991-P), travaillant chez Congébec, ont entériné leur nouveau contrat de travail de trois ans le 12 décembre dernier. Adopté dans une proportion de 90 %, la nouvelle convention collective entre en vigueur rétroactivement au 1er février 2019 et arrivera à échéance au début de l’année 2022.

La dizaine de syndiqué(e)s des TUAC 1991-P de cet entrepôt de produits alimentaires surgelés situé àMontréal obtiennent une augmentation de salaire de 2,8 % la première année et de 2 % pour les années subséquentes. Les mécaniciens pour leur part obtiennent des augmentations de13$% la première année et de 2 % pour les deux autres années de convention. Une journée de congé mobile est octroyée aux salarié(e)s cumulant 10 années et plus d’ancienneté, ce qui représente la moitié des effectifs. Par ailleurs, l’employeur consent à augmenter sa part de contribution au régime de retraite des syndiqué(e)s ainsi qu’à introduire la semaine réduite de travail pour les salarié(e)s en préparation à la retraite.

« Nous sommes très heureux de l’obtention de cette nouvelle entente. Nous sommes fiers de la confiance que ce groupe de travailleur(euse)s nous accorde depuis près de 29 ans pour les représenter dans leur milieu de travail. Je tiens à féliciter l’équipe de négociation qui a fait un excellent travail », déclare Mario Maisonneuve, président des TUAC 1991-P.

 


À propos de TUAC 1991P

Le syndicat des TUAC 1991P, qui compte 6000 membres répartis dans plus de 60 entreprises, fait partie du plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 255 000 au Canada et au-delà de 1,4 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l'industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d'autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.