Un important jalon dans la lutte aux changements climatiques

Montréal, le 5 février 2020 – Toutes les sections locales au Québec du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce (TUAC Québec) saluent l’initiative de la Ville de Montréal visant à bannir les sacs de plastique dans la métropole d’ici la fin de l’année 2020. Il est plus que temps de mettre en place des mesures concrètes pour limiter notre impact sur l’environnement. Chaque geste compte et l’abolition de l’usage des sacs de plastique est en tout point un pas dans la bonne direction.

En tant que syndicat représentant plus de 40 000 travailleurs et travailleuses dans les marchés d’alimentation au Québec, nous sommes interpellés quotidiennement par un grand nombre de membres préoccupés par l’environnement et qui désirent faire partie de la solution pour améliorer notre empreinte écologique. Nous considérons que le projet de la Ville de Montréal pose un important jalon dans la lutte aux changements climatiques et nous espérons que d’autres villes emboîteront le pas », déclare Antonio Filato, président du Conseil provincial des TUAC et président de la section locale 500 des TUAC au Québec.

 


À propos des TUAC Québec

Comptant plus de 55 000 membres, répartis entre 4 sections locales, les TUAC Québec constituent le plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québecen plus de représenter des membres dans le nord du Nouveau-Brunswick.Notre organisation élargie compte plus de 255 000 membres au Canada et au-delà de 1,4 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l'industrie alimentaire et le commerce, de même que dans d'autres domaines tels que les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.À titre de syndicat le plus influent et le plus progressiste au Canada, les TUAC Canada constituent l’organisation la plus novatrice au pays parmi celles qui veillent au progrès de la justice dans les lieux de travail et les collectivités.