Nouvelle convention collective à la ZEC du Lac-de-la-Boiteuse

Montréal, le 13 juillet 2020 — C’est dans un climat harmonieux que se sont déroulées les deux rencontres de négociations pour le renouvellement de la convention collective des gardiens de territoire de la ZEC du Lac-de-la-Boiteuse. Ceux-ci sont membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce (TUAC), depuis le 14 août 1987.

Les termes de leur nouveau contrat de travail de quatre ans ont été adoptés à l’unanimité lors de l’assemblée de ratification qui s’est déroulée le 15 mai dernier. Il couvrira la période du 4 juin 2020 au 17 mai 2024. En plus de maintenir les acquis des syndiqué(e)s, la nouvelle convention collective prévoit notamment une augmentation de salaire de 23 % la première année et de 2 % pour les trois années suivantes. Parmi les autres gains, mentionnons notamment l’augmentation de la prime d’assistant protection de 0,50 $ l’heure ainsi que l’ajout d’une semaine de vacances après 20 années de service (9 %).

Les employés de la ZEC du Lac-de-la-Boiteuse, qui n’en sont pas à leur première convention avec les TUAC, continuent d’améliorer leurs conditions tout en maintenant celles acquises par le passé. Nous sommes fiers de la confiance qu’ils nous accordent pour les représenter dans leur milieu de travail. Félicitations à tous! », déclare Daniel Nadeau, directeur pour l’Est du Québec aux TUAC 501.

 


À propos des TUAC 501
Avec ses quelque 19 000 membres répartis dans plus de 410 entreprises, le syndicat des TUAC 501 fait partie du plus important syndicat francophone de l’alimentation et du commerce de tout le Québecen plus de représenter des membres dans le nord du Nouveau-Brunswick. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 255 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.