Un 1er syndicat à La Cage Brasserie Sportive Côte-Vertu

Montréal, le 4 août 2020 – Le 31 juillet dernier, les salariés de La Cage Brasserie sportive sise au 3450, boulevard de la Côte-Vertu à Montréal, ont manifesté leur intention d’être représenté par le syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500) en déposant une requête en accréditation syndicale auprès Tribunal administratif du travail (TAT).

En effet, les employés de cet établissement ont fait appel aux TUAC 500 parce qu’ils désiraient avoir une voix forte et unie afin de discuter d’égal à égal avec leur employeur des enjeux liés notamment aux partages des pourboires et des horaires. Les nombreux bouleversements dans le secteur élargi de l’alimentation cumulés aux grands défis entourant la COVID-19 sont à la source de quelques tensions que les salariés aimeraient apaiser. Forts de leur engagement, de leur expertise et de leur importance dans la relance du secteur de la restauration, les nouveaux syndiqués sont assurément très bien placés pour trouver des solutions novatrices et durables qui rallieront les deux parties.

C'est avec enthousiasme que le syndicat des TUAC 500 salue l’arrivée de ce nouveau groupe de travailleurs et de travailleuses au sein de notre grande organisation. En unissant leurs voix aux quelque 35 000 membres des TUAC 500 dont près de 3000 travaillent dans le secteur de la restauration et de l’hôtellerie, ces nouveaux syndiqués ont non seulement amélioré leur rapport de force, mais en plus ils se sont dotés d’une voix forte pour négocier les paramètres de leurs conventions collectives de travail. En ayant une place à la table des négociations, ils auront la chance de faire partie de la solution », déclare Antonio Filato, président des TUAC 500.

 


À propos des TUAC 500

Avec ses quelque 35 000 membres répartis dans plus de 675 entreprises, le syndicat des TUAC 500 est le plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 250 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels. À titre de syndicat le plus influent et le plus progressiste au Canada, les TUAC Canada constituent l’organisation la plus novatrice au pays parmi celles qui veillent au progrès de la justice dans les lieux de travail et les collectivités.