Un nouveau contrat de travail est adopté au Super C Saint-Jean

Montréal, le 20 novembre 2020 – Membres depuis plus de 33 ans, les syndiqué(e)s du Super C Saint-Jean-sur-Richelieu viennent de signer un nouveau contrat de travail qui sera en vigueur jusqu’en 2025. Le nouveau contrat de travail des membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500) contient notamment des augmentations de salaire pour les salariés au maximum des échelles de 2 % en 2019 et 2020 et de 1,5 % pour les années 2021, 2022, 2023, 2024 et 2025. De plus, la prime de Noël équivalant à 2 % du salaire gagné au cours de l’année est maintenue.

Par ailleurs, l’employeur s’engage à augmenter si nécessaire à 0,19 $ sa cotisation au Régime de soins dentaires des membres des TUAC du Québec afin de maintenir à 80 % le remboursement des soins dentaires admissibles. « Créé le 1er janvier 1975, le régime de soins dentaires des TUAC est sans contredit l’une des pièces maîtresses qui contribuent à la renommée de notre syndicat. À ce jour, près de 55 000 membres au Québec participent à ce régime », déclare le président des TUAC 500, Antonio Filato.

En plus des améliorations mentionnées ci-dessus, le nouveau contrat de travail a également permis l’ajout de huit postes de salarié(e)s réguliers ainsi que l’amélioration des congés de deuil. Par ailleurs, pour une majorité de membres le changement d’assurance collective réduira le montant qu’ils déboursent actuellement ce qui équivaut à une augmentation de leurs revenus tout en maintenant les avantages similaires.

Félicitations à nos membres des TUAC 500 impliqués dans la négociation de ce nouveau contrat de travail. L’entente intervenue entre les parties est un gage de stabilité et d'amélioration des conditions de travail pour les travailleurs et les travailleuses de la région de la Montérégie », de conclure le président des TUAC 500, Antonio Filato.

 


À propos des TUAC 500

Avec ses quelque 37 000 membres répartis dans plus de 675 entreprises, le syndicat des TUAC 500 est le plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 250 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.À titre de syndicat le plus influent et le plus progressiste au Canada, les TUAC Canada constituent l’organisation la plus novatrice au pays parmi celles qui veillent au progrès de la justice dans les lieux de travail et les collectivités.