Paix syndicale de sept ans au Metro Plus Sorel-Tracy

Montréal, 11 février 2021 — Les syndiqué(e)s membres des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500) travaillant au Metro Plus Sorel-Tracy, ont entériné les termes de leur nouveau contrat de travail. À la suite d'un vote tenu en assemblée générale le 11 décembre dernier, les travailleurs et les travailleuses de ce supermarché de l’Avenue de la Plaza ont ratifié leur nouveau contrat de travail qui prendra échéance en 2027.

Syndiqué(e)s avec les TUAC 500 depuis 1968, les salarié(e)s de ce marché d’alimentation peuvent s’appuyer sur une convention collective à maturité. Outre le maintien des nombreux acquis qui sont venus bonifier leurs conditions de travail au fil des ans, le nouveau contrat de travail procure aux salarié(e)s des augmentations de salaire de 2 % par année. Par ailleurs, la prime de Noël a été majorée à 2 % par année.

Parmi les autres gains officialisés dans cette nouvelle convention collective, mentionnons également l’ajout de treize postes de salarié(e)s réguliers, l’augmentation de la prime de superviseur à 0,75 $ l’heure travaillée ainsi que le changement de l’assurance collective permettant aux syndiqué(e)s de faire des économies substantielles.

Nous sommes très heureux du résultat de cette négociation ayant permis un règlement juste et raisonnable reflétant un climat de travail sain ou chaque partie trouve son compte. Les salarié(e)s de ce marché d’alimentation ont amélioré à plusieurs égards leurs conditions de travail en plus d’obtenir de nouveaux avantages », affirme Antonio Filato, président des TUAC 500.

 

 

Devenir membre des TUAC 500

Vous êtes non syndiqué? Vous désirez former un syndicat? Les TUAC mettent à votre disposition une équipe de représentant(e)s formé(e)s à l'écoute et à la confidentialité pour vous appuyer dans votre démarche de syndicalisation afin d'améliorer vos conditions de travail. Pour plus d’information, visitez la section « Se syndiquer » de notre site Internet.


À propos des TUAC 500

Avec ses quelque 37 000 membres répartis dans plus de 675 entreprises, le syndicat des TUAC 500 est le plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 250 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.À titre de syndicat le plus influent et le plus progressiste au Canada, les TUAC Canada constituent l’organisation la plus novatrice au pays parmi celles qui veillent au progrès de la justice dans les lieux de travail et les collectivités.