Entente conclue au Complexe Sportif Multidisciplinaire L’Ancienne-Lorette

Québec, le 15 mars 2021 – La dizaine de préposé(e)s à l’entretien du Complexe Sportif Multidisciplinaire L’Ancienne-Lorette, ont entériné les termes de leur nouvelle convention collective le 3 mars dernier. Le nouveau contrat collectif de 3 ans apporte plusieurs améliorations aux conditions de travail de nos membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses de l’alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501).

Parmi celles-ci, notons d’abord le maintien de la protection du régime de soins dentaires des TUAC payé en totalité par l'employeur et qui permettra un remboursement à 80 % des frais reliés aux soins dentaires. La nouvelle entente prévoit également des augmentations de salaire allant jusqu’à 5 % à la signature ainsi qu’une rétroaction de 0,30 $ l’heure travaillée au 1er juillet 2020.

  • L’ajout d’un congé occasionnel rémunéré pour un total de trois jours de congé;
  • L’engagement de l’employeur de former les nouveaux salarié(e)s sur le système d’alarme et d’évacuation;
  • L’ajout d’une clause permettant l’échange de quart de travail entre les salarié(e)s.

Toutes mes félicitations à nos membres impliqués dans la réussite de ce dossier de négociation. En travaillant collectivement, vous avez réussi à concrétiser de nombreux gains qui vous garantiront de meilleures conditions de travail pour les prochaines années à venir », affirme Daniel Nadeau, Directeur pour l’Est du Québec des TUAC 501.

 

Devenir membre des TUAC 501

Vous êtes non syndiqué? Vous désirez former un syndicat? Les TUAC mettent à votre disposition une équipe de représentant(e)s formé(e)s à l'écoute et à la confidentialité pour vous appuyer dans votre démarche de syndicalisation afin d'améliorer vos conditions de travail. Pour plus d’information, visitez la section « Se syndiquer » de notre site Internet.

 


À propos des TUAC 501
Avec ses quelque 19 000 membres répartis dans plus de 410 unités, le syndicat des TUAC 501 fait partie du plus important syndicat francophone de l’alimentation et du commerce de tout le Québecen plus de représenter des membres dans le nord du Nouveau-Brunswick. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 255 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels. Pour plus d’information sur les TUAC 501, visitez le www.tuac501.org.