Entente conclue au IGA Dollard-des-Ormeaux

Montréal, 17 mars 2021 — Le syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500), est fier d'annoncer la conclusion du processus de négociation collective au IGA Dollard-Des Ormeaux. Réunis en assemblée de ratification le 3 décembre dernier, nos membres ont voté à 98 % pour leur nouveau contrat de travail de 7 ans comprenant une réouverture monétaire après trois ans. Entrée en vigueur lors de la signature qui a eu lieu le 29 janvier 2021, cette convention collective sera en vigueur jusqu’au début décembre 2027.

Les quelque 80 salariés de ce marché d'alimentation obtiennent, grâce à la négociation collective, les bonifications suivantes à leurs conditions de travail :

  • Une augmentation de salaire de 2 % par année;
  • L’augmentation de la prime de Noël à 2 % du salaire gagné durant l’année;
  • L’octroi d’une prime à la signature de 150 $ pour les salarié(e)s réguliers et de 75 $ pour les salarié(e)s à temps partiel;
  • L’ajout d’une 5e semaine de vacances après 18 années de service;
  • La majoration de la prime de superviseur à 0,75 $ l’heure travaillée.

Nos conventions collectives TUAC 500 s'assurent que nos membres obtiennent la reconnaissance juste et équitable du travail accompli pour leur employeur. Cette nouvelle convention collective au IGA Dollard-des-Ormeaux en est un autre bon exemple. Bravo à tous nos membres impliqués de près ou de loin dans la conclusion de ce dossier », déclare Antonio Filato, président des TUAC 500.

 

Devenir membre des TUAC 500

Vous êtes non syndiqué? Vous désirez former un syndicat? Les TUAC mettent à votre disposition une équipe de représentant(e)s formé(e)s à l'écoute et à la confidentialité pour vous appuyer dans votre démarche de syndicalisation afin d'améliorer vos conditions de travail. Pour plus d’information, visitez la section« Se syndiquer » de notre site Internet.


À propos des TUAC 500

Avec ses quelque 37 000 membres répartis dans plus de 675 entreprises, le syndicat des TUAC 500 est le plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 250 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.À titre de syndicat le plus influent et le plus progressiste au Canada, les TUAC Canada constituent l’organisation la plus novatrice au pays parmi celles qui veillent au progrès de la justice dans les lieux de travail et les collectivités. Pour en savoir plus long sur les TUAC 500, rendez-vous au www.tuac500.com.