Les salarié(e)s des Autobus Huntingdon renouvèlent leur convention collective

Montréal, le 2 décembre 2022 – Les salarié(e)s des Autobus Huntigdon ont adopté les termes de leur nouveau contrat de travail de six ans, convenu entre le syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501) et la partie patronale. L’échéance de cette convention collective est prévue à la fin du mois de juillet 2028.

Le nouveau contrat collectif de travail vient ainsi sécuriser les emplois de la quinzaine de syndiqué(e)s de cette entreprise spécialisée dans le transport scolaire. Ces syndiqué(e)s auront droit dès la signature à des augmentations de salaire de 12,36% pour les chauffeurs. Le salaire des mécaniciens est augmenté quant à lui de 11%. Pour les autres années de la convention, l’échelle salariale en vigueur sera indexée au taux de l’indice des prix à la consommation (IPC). De plus, dans l’éventualité où le gouvernement du Québec ou toute autre autorité ayant compétence injecterait des argents additionnels pour financier le transport scolaire, des sommes seront ajoutées au taux de salaire alors en vigueur.

D’autres améliorations ont été apportées au contrat de travail, notamment :

  • L’amélioration des taux de voyages parascolaires s’effectuant la même journée qui passe de 15,98$ à 18$ l’heure travaillée;
  • L’amélioration des allocations de repas. Le montant pour le déjeuner passe de 9$ à 15$, celui pour le dîner passe de14$ à 25$ et celui pour le souper passe de 14$ à 30$;
  • L’ajout d’une prime de formateur de 500$;
  • L’octroi d’une prime de signature de 300$.

Nous nous réjouissons de cette nouvelle entente négociée pour nos membres TUAC 501 aux Autobus Huntingdon. Cette convention collective est un gage de stabilité permettant de sécuriser les emplois dans la belle région de la Montérégie. Félicitations à nos membres et à toute l'équipe chargée de la négociation », déclare Alain Lachaîne, président des TUAC 501.

Devenir membre des TUAC 501

Vous êtes non syndiqué? Vous désirez former un syndicat? Les TUAC mettent à votre disposition une équipe de représentant(e)s formé(e)s à l'écoute et à la confidentialité pour vous appuyer dans votre démarche de syndicalisation afin d'améliorer vos conditions de travail. Pour plus d’information, visitez la section « Se syndiquer » de notre site Internet.

 


À propos des TUAC 501
Avec ses quelque 19 000 membres répartis dans plus de 410 unités, le syndicat des TUAC 501 fait partie du plus important syndicat francophone de l’alimentation et du commerce de tout le Québecen plus de représenter des membres dans le nord du Nouveau-Brunswick. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 255 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels. Pour plus d’information sur les TUAC 501, visitez le www.tuac501.org.