Ensemble, bâtissons la relève aux TUAC 500!

Le syndicat des Travailleurs et travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500), a à cœur le maintien d'une représentation syndicale efficace et légitime auprès de ces membres actuels et futurs. Notre main-d'œuvre évolue et se diversifie rapidement, ce qui modifie énormément notre paysage syndical. En réponse à ces changements, nous devons adapter notre approche afin de poursuivre l'atteinte de notre mission syndicale. Pour ce faire, nous devons nous assurer de mobiliser et d'impliquer les générations actuelles et futures de travailleurs et travailleuses dans notre mouvement TUAC 500. Bref, nous devons cultiver et bâtir notre relève afin de continuer à tisser les liens de la solidarité syndicale et de représenter nos membres et leurs diverses réalités.

Pour y arriver, les TUAC 500 ont, entres autres, mis sur pied en mars 2013 un projet appelé «Bâtissons la relève aux TUAC 500». Cette initiative, coordonnée par Philippe Métras du conseil provincial des TUAC Québec, a pour objectifs de cibler, développer et favoriser la relève syndicale. En d'autres termes, nous cherchons à mobiliser et à impliquer la prochaine génération de travailleurs et travailleuses dans notre mouvement afin de le maintenir fort et représentatif!

Depuis le lancement du projet, plusieurs initiatives ont été mises en place afin d'encadrer le processus de gestion de la relève. Notamment, afin de mieux comprendre le travail des délégués syndicaux et des déléguées syndicales, les TUAC 500 ont lancé au mois d'avril dernier une nouvelle campagne de sensibilisation nommée «Bâtissons la relève avec...». Par l'entremise de cette rubrique mensuelle, vous découvrirez les différentes facettes du travail du délégué syndical et de la déléguée syndicale, au travers des yeux des acteurs de la relève, c'est-à-dire, nos jeunes délégués et déléguées TUAC 500. Découvrez chaque mois leur témoignage et découvrez aussi comment vous pouvez vous impliquer et faire une différence dans votre milieu de travail!

Mobiliser la relève, c'est mobiliser notre avenir syndical!

 


Gabriel Daunais-Laurin
Métro Saint-Jean-Baptiste

Lire l'article  |  Télécharger l'affiche