Nouveau contrat de travail pour les travailleuses et travailleurs secteur bureau de Sobeys Inc.

Montréal, le 16 juillet 2014 – Après plusieurs rencontres de négociations et de conciliation, les membres du comité de négociations en sont venus à une entente de principe, le 8 mai 2014.  À la suite d'un vote tenu en assemblée générale, le 14 mai 2014, une grande majorité des 140 salariés de bureau, de Sobeys Inc. à Montréal-Nord, ont ratifié cette entente à 85%.

Le nouveau contrat de travail de six (6) ans, convenu entre le syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501) et la partie patronale, prendra échéance en 2020.

La convention collective de travail approuvée par la majorité des employés de bureau a été signée le 4 juin 2014 et est entrée en vigueur, le 8 juin 2014.

De plus, il y a eu plusieurs discussions pour actualiser le certificat d’accréditation conduisant à l’obtention de 16 postes en provenance du secteur pétrole et de Rouyn-Noranda.  Également, un mécanisme pour l’affichage de 32 postes à l’interne a été mis en place. 

L’entente prévoit des augmentations de salaire de 3% pour la première année, rétroactive au 27 octobre 2013 et de 2%, par année, pour les cinq (5) prochaines années.

Nous pouvons aussi compter sur l’ajout de montants additionnels, de bonis basés sur les objectifs financiers de l’entreprise, qui seront déposés dans le REER collectif ainsi que des primes de formation, de chef de groupe, sans oublier des primes de quart de travail augmentées.

Au chapitre des avantages sociaux, après de longues discussions, nous avons réussi à maintenir ce que les salariés avaient déjà, ce qui représente, ces temps-ci, une assurance de stabilité très appréciable.

Nous sommes persuadés que l’entente obtenue procure une excellente continuité au niveau des acquis, ainsi qu’une sécurité au niveau des gains financiers obtenus pour les travailleurs et travailleuses des bureaux de Sobeys Inc., pour les cinq prochaines années.