Target Canada devrait changer de cible!

Montréal, le 18 juillet 2014 – Le syndicat des Travailleurs et des Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce (TUAC) partage l’avis des analystes américains relaté dans le journal Le Devoir de ce jour, stipulant que l’entreprise Target ferait mieux de cesser ses opérations au Canada pour se concentrer uniquement sur le marché américain et ainsi éviter l’escalade des pertes financières.

Depuis l’annonce de leur arrivé au Canada, le géant du commerce de détail Target à multiplié les faux pas, si bien qu’aujourd’hui, il doit faire le triste constat d’avoir raté toutes les cibles en décevant les consommateurs canadiens, les fournisseurs, les investisseurs, sans oublier les quelque 30 000 employés de Zellers qui n’ont pu recouvrer leurs emplois dans les magasins transformés.

Pour le syndicat des TUAC, il est clair que l’arrogance des dirigeants de Target et leur flagrante méconnaissance du marché canadien auront certainement contribué au déclin de la popularité de la bannière, et ce, avant même d’avoir pu célébrer leur premier anniversaire en sol canadien.

«Target a manqué une belle occasion de faire une entrée spectaculaire au pays et d'agir en bon citoyen corporatif. Au lieu de cela, ils ont préféré agir en envahisseur et faire table rase en privant 30 000 employés de Zellers de leur emploi au moyen d’un stratagème déloyal. Cette façon typiquement américaine de faire les choses rebute de plus en plus les consommateurs », explique Antonio Filato, président du Conseil provincial des TUAC Québec et président de la section locale 500 des TUAC Canada.