Renouvellement de convention collective pour nos membres TUAC 500 à Saint-Lin-Laurentides!

 

Montréal, le 18juillet 2014 — Les salariés du Provigo à Saint-Lin-Laurentides renouvellent leur convention collective pour 6 ans. Réunis en assemblée le 27 mai dernier, ces membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500), ont ratifié leur nouveau contrat de travail à 94%. Ce dernier est effectif depuis la mi-juin et prendra échéance en 2020. À noter que l'employeur procédera prochainement à des rénovations majeures de l'établissement, ce qui permettra entres autres la création d'un nouveau département, «le rayon des vêtements», qui nous l'espérons, augmentera les ventes du super marché.

Les salariés au maximum des échelles salariales à compter de la signature de la convention collective reçoivent une augmentation de salaire de 2% rétroactive à juin 2013. Les salariés hors échelle bénéficient quant à eux d'une augmentation de 1% accompagnée d'un montant forfaitaire équivalent à 1% du salaire gagné durant les 12 mois précédents le mois de juin 2013.

Aux conditions salariales s'ajoutent également d'autres bonifications des conditions de travail:

«Je tiens à féliciter nos membres impliqués dans la négociation de cette nouvelle convention collective au Provigo Saint-Lin-Laurentides! Ce nouveau contrat de travail permet aux travailleurs et travailleuses de maintenir leurs acquis et de bonifier leurs conditions de travail pour les 6 prochaines années» déclare Antonio Filato, président des TUAC 500.