Convention collective de 10 ans pour les membres TUAC 501 d'Écolait

Montréal, le 24 juillet 2014 — Le syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501), est fier d'annoncer la signature d'une nouvelle convention collective de 10 ans pour ses membres travaillant chez Écolait. Cette entreprise de Terrebonne se spécialise dans l'abatage et le désossage de veau et emploi près de 170 salariés. Ces derniers se sont réunis en assemblée le 28 juin dernier afin de ratifier l'entente conclue par les parties présentes à la table de négociation. C'est ainsi qu'ils renouvellent leur contrat collectif de travail jusqu'en mai 2024.

La nouvelle convention vient ainsi sécuriser les emplois des travailleurs et travailleuses et bonifier leurs conditions de travail. À ce sujet, voici quelques-uns des faits saillants de ce nouveau contrat :

  • le temps supplémentaire se calcule désormais après 8 heures de travail et lors d'une 6e ou d'une 7e journée de travail;
  • primes et bonis pour le compagnonnage et les chefs d'équipe;
  • ajout de jours fériés et de congés mobiles;
  • réduction du nombre d'années pour l'obtention de semaines de vacances;
  • cotisation de l'employeur au régime de retraite à raison de 350$;
  • augmentations de salaire moyennes de 4,95%.

« Nous nous réjouissons de cette nouvelle entente négociée pour nos membres TUAC 501 chez Écolait. Cette convention collective est gage de stabilité et est en ligne avec le plan stratégique et de développement de l'organisation. Un tel contrat permet ainsi de sécuriser les emplois et de permettre à l'entreprise de croitre. Encore une fois félicitation à nos membres et à toute l'équipe chargée de la négociation », déclare Alain Lachaîne, président des TUAC 501.