Les TUAC 500 signent une convention de 7 ans au Super C Ormstown

 

Montréal, le 29 juillet 2014 — Les salariés du marché d'alimentation Super C à Ormstown dans la région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent ont ratifié à 100% le nouveau contrat de travail collectif. C'est ainsi que ces membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500), ont consolidé leurs conditions de travail jusqu'en juillet 2021. La présente convention collective a été signée le 18 juillet dernier et entre en vigueur aujourd'hui, le mardi 29 juillet. À noter que les travailleurs et travailleuses de cet établissement en sont à leur deuxième convention collective depuis qu'ils ont joint les rangs des TUAC 500.

Le règlement salarial prévoit des augmentations de salaire pour les salariés au maximum des échelles chaque année de vie de la convention collective. Le pourcentage d'augmentation varie entre 1,5% et 2% selon l'année et peut comporter une part de montant forfaitaire selon les classifications occupées par les salariés.

Voici quelques-uns des faits saillants de cette nouvelle entente :

«Les membres TUAC 500 au Super C à Ormstown bénéficient aujourd'hui d'une deuxième convention collective solide qui assurera stabilité et respect des conditions de travail. Félicitation aux membres impliqués de près ou de loin dans la négociation de ce nouveau contrat collectif de travail!»déclare Antonio Filato, président des TUAC 500.