C’est avec fierté et engagement que les TUAC Québec ont participé au 30e défilé de la Fierté à Montréal

Près d’une cinquantaine de militantes et de militants des TUAC Québec se sont joints à plus de 2000 participants lors du Défilé de la fierté de Montréal pour manifester leur soutien à la communauté GLBTBT et témoigner l’appui des TUAC pour les droits universels de la personne.

C’est sous le thème « Notre drapeau, notre flamme », mettant en valeur la couleur orange, une des couleurs du drapeau arc-en-ciel, que la 30e édition du défilé de Fierté Montréal s’est déroulée. Arborant fièrement des chandails orange, le cortège des TUAC a défilé devant une foule enthousiaste de près de 240 000 personnes qui s’étaient rassemblées tout au long du boulevard René-Lévesque.

Comme le veut la coutume, les participants ont observé une minute de silence à la mémoire des personnes victimes du sida et plus particulièrement pour ceux qui sont victimes d'homophobie et d'agressions.

 « En tant qu’organisation progressiste et accueillante, nous sommes très fiers de pouvoir manifester notre appui à nos consœurs et confrères gais, lesbiennes, bisexuels, transsexuels et transgenres qui luttent pour l’accès à l’égalité en milieu de travail et dans leur collectivité », déclare Antonio Filato, président du Conseil provincial des TUAC Québec et président de la section locale 500 des TUAC Canada

« Le syndicat des TUAC est depuis longtemps convaincu que l’orientation sexuelle est un droit de la personne qui doit être protégé dans le milieu de travail et à l’extérieur de celui-ci. Nous sommes fiers de nous tenir aux côtés de nos confrères et consœurs de la communauté GLBTBT aujourd’hui et chaque jour », conclut Anouk Collet, directrice régionale du bureau québécois des TUAC Canada.

Visitez la page Facebook de GLBT TUAC Québec pour voir toutes les photos!