Les sections locales des TUAC du Québec se réunissent pour faire front commun!

C'est sous le signe de l'unité et de la solidarité que les représentants, représentantes, dirigeants et dirigeantes des sections locales des TUAC du Québec se sont réunis au Sheraton à Laval le 17 septembre 2014. Ce grand rassemblement présidé par la directrice régionale pour le Québec des TUAC Canada, Anouk Collet, ainsi que par le président du Conseil provincial des TUAC Québec, Antonio Filato fut un grand succès!

De nombreux conférenciers et conférencières ont offert des présentations engagées et stimulantes sur les thèmes de la mobilisation, des attaques de la droite et des prochaines élections fédérales de 2015. Monsieur Jean Lapierre, chroniqueur politique, était notamment des nôtres afin de dresser un portrait coloré de la situation politique fédérale, provinciale et municipale actuelle. Étaient également présents, monsieur Jean Thifault, madame Marie-Hélène Gosselin, et monsieur Alain Foisy du Service des relations avec les travailleurs du Fonds de solidarité FTQ, madame France Laurendeau du Collège FTQ-Fonds et madame Mélanie Laroche, professeure agrégée à l'École des relations industrielles de l'Université de Montréal.

De plus, la rencontre a permis de présenter les nouveaux dirigeants de notre organisation syndicale, à la fois au sein des TUAC au Québec et au Canada, mais également au niveau de la FTQ. En ouverture de rencontre, Paul Meinema, président national des TUAC Canada et Barry Sawyer, adjoint exécutif au président national, se sont adressés au groupe et ont dénoté la force de caractère des TUAC au Québec et nous encourage à poursuivre notre bon travail. Daniel Boyer, président de la FTQ et Serge Cadieux, secrétaire général de la FTQ ont prit parole en après-midi, notamment sur les stratégies à adopter afin de battre le gouvernement Harper aux prochaines élections.

 « Il y a longtemps que les sections locales des TUAC au Québec ne s'étaient pas réunies comme nous l'avons fait cette semaine. Nous sommes très satisfaits du résultat de la rencontre. Nos représentants et représentantes ont su profiter de l'occasion pour bâtir des ponts entre leurs réalités syndicales et ainsi renforcer notre sentiment d'appartenance aux TUAC », affirme Antonio Filato.

 « Nous avons une équipe dévouée et engagée au Québec au sein de la famille des TUAC et c'est en travaillant ensemble que nous saurons surmonter les défis qui se dressent devant nous! », renchérit Anouk Collet.

Comptant plus de 45 000 membres, répartis entre 8 sections locales, les TUAC Québec constituent le plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus 250 000 membres au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l'industrie alimentaire et le commerce, de même que dans d'autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels. À titre de syndicat le plus influent et le plus progressiste au Canada, les TUAC Canada constituent l’organisation la plus novatrice au pays parmi celles qui veillent au progrès de la justice dans les lieux de travail et les collectivités.

Voir la galerie de photos...»