Les salariés d’un 2e Provigo quittent la CSN au profit d’un syndicat TUAC

Montréal, le 17 octobre 2014 – Une autre campagne de recrutement a été couronnée de succès pour le syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501).  En effet, les quelque soixante-dixsyndiqués du Provigo Denis Nollet à Ville-Marie se sont prononcés massivement en faveur d'une désaffiliation avec la CSN pour effectuer un retour au sein du syndicat le plus progressiste au pays : les TUAC.

Insatisfaits du service qui leur était offert par la CSN, les syndiqués ont manifesté leur désir de changement auprès de la Commission des relations de travail le 16 juin dernier. Le tribunal administratif a finalement validé la requête en accréditation déposée par les TUAC 501 le vendredi 17 octobre 2014. 

Alain Lachaîne, président des TUAC 501, a déclaré qu'en choisissant un syndicat d’envergure internationale comme le nôtre, les employés ont aussi choisi la meilleure façon d’être représenté collectivement. « Nos membres de ce marché d’alimentation profiteront de la solidarité et du soutien d’une organisation qui détient l’expertise et l’expérience nécessaires pour leur assurer une représentation de qualité. Encore et toujours, les TUAC sont le meilleur choix pour tous les travailleurs et les travailleuses du secteur de l’alimentation », conclut-il.