Convention collective ratifiée à 100% par nos membres TUAC 500 chez GCR Centre de pneus à Victoriaville

 

Montréal, le 27 octobre 2014 — Le mardi 21 octobre dernier a eu lieu la signature de la nouvelle convention collective des membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500), à l’emploi de GCR Centre de pneus à Victoriaville. Ce nouveau contrat de travail de 2 ans et demi a été ratifié à 100% par les membres réunis en assemblée le 9 septembre 2014.

La nouvelle convention collective contient notamment une nouvelle protection de l’indemnité en cas de maladie ou d'accident pour les cinq (5) semaines de vacances. De plus, une nouvelle disposition permet aux membres de cumuler un jour de congé maladie/mobile par 2 mois de travail, et ce, dès la première année de service complétée. À cela s'ajoutent aussi la possibilité de prendre des congés sans solde tout en protégeant l’ancienneté, ainsi qu’une augmentation de salaire annuelle de 1,8%, rétroactive au 1er septembre 2014 et chaque 1er septembre de la durée de la convention collective (2015 et 2016). Cela permet aux salariés de bénéficier d’une augmentation moyenne de 1,10$ sur trois ans.

« Nos membres TUAC 500 de Victoriaville ont fait preuve de solidarité en ratifiant à 100% leur nouvelle convention collective. Voilà l'essence d'un mouvement syndical fort et apte à faire évoluer les conditions de travail de ses membres », déclare Antonio Filato, président des TUAC 500.