Offres acceptées à l’unanimité aux Entrepôts Presto à Sherbrooke

Montréal, le 28 janvier 2015— Réunis en assemblée générale lundi dernier, c’est à 100% que les employés des Entrepôts Presto de Sherbrooke ont entériné l’entente de principe intervenue plus tôt entre leur comité de négociation et l’employeur. En ratifiant ce contrat de travail, ces membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500), modernisent leurs conditions de travail. Entre autres, ils auront maintenant la possibilité de se faire payer les congés mobiles non utilisés à la fin de l’année.

De plus, la contribution de l’employeur au régime de retraite sera non seulement maintenue, mais aussi bonifiée en passant de 0,70$ à 0,80$ l’heure travaillée en cours de convention. Par ailleurs, l’employeur s’engage à majorer sa contribution au Régime de soins dentaires des membres des TUAC Québec de 0,18$ à 0,19$ l’heure travaillée si la cotisation s’avère insuffisante selon les barèmes du Régime.

Le nouveau contrat de travail qui entrera en vigueur à la fin janvier prévoit également des augmentations de salaire pour les salariés qui sont au taux maximum de l’échelle. Ces augmentations varient entre 1.5% et 2% annuellement pour un total de 11% à l’échéance du contrat, incluant l'augmentation de 2% rétroactive à novembre 2014. De plus, ces salariés recevront un montant forfaitaire équivalent à 1% du salaire gagné en 2015 ainsi qu’en 2018.

Le président des TUAC 500, Antonio Filato, s’est dit très heureux de l’entente survenue au terme des négociations qui se sont déroulées en gardant un respect mutuel des parties basées sur la résolution des problèmes vécus par les syndiqués aussi bien que par la partie patronale. « Ceci a permis ce dénouement positif, si l’on se fit au résultat du vote et aux commentaires de nos membres. J’en profite pour féliciter les membres du comité de négociation pour l’ouverture d’esprit dont ils ont fait preuve pour le plus grand bien de tous », a-t-il déclaré.