Entente conclue à la table de négociation pour les employé(e)s du Métro Alimentation Martin Duplessis

Montréal, le 30 janvier 2015 — Les membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500) du Métro Alimentation Martin Duplessis situé à Montréal-Est, anciennement de la bannière Steinberg, se sont réunis en assemblée le 10 décembre 2014, où l’équipe de négociation a réussi plusieurs gains pour ces quelque 62 employés. Ce sont les aides-caissiers, les commis, les bouchers et les assistants-gérants de rayon qui ont ratifié à 91 % ce nouveau contrat de travail, en date du 22 décembre 2014.

Dans cette nouvelle entente qui prend effet rétroactivement en date du 25 juin 2014 et qui arrive à terme le 24 juin 2021, soit 7 ans après son entrée en vigueur, les salariés, membres des TUAC 500, ont pu obtenir de nombreux gains et améliorations tels que :

« Je suis très heureux de la ratification de ce contrat de travail par nos membres TUAC 500. En faisant preuve de solidarité, le comité de négociation a démontré, encore une fois, notre engagement à défendre la qualité des emplois et l’amélioration des conditions de travail pour nos travailleurs et travailleuses. Félicitations à tous! », déclare Antonio Filato, président des TUAC 500