Nouveau contrat de travail aux Amants de la Scène

Montréal, le 14 octobre  2016 — Le 6 octobre dernier, les salarié(e)s du diffuseur de spectacles Les Amants de la Scène occupant les postes de secrétaire, préposé à la billetterie, technicien de scène, manœuvre et directeur technique, ont ratifié à 91% les termes de leur nouvelle convention collective de travail.

En plus de maintenir les acquis pour les cinq prochaines années, cette entente procurera à la quinzaine de syndiqués desTravailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501), des augmentations de salaire rétroactives au 1er juillet 2014 variant entre 1,45$ et 4,02$ l’heure travaillée selon les classifications. De plus, un jour férié s’ajoute aux neuf qui étaient prévus dans le précédent contrat de travail.  

Le président des TUAC 501, Alain Lachaîne, se dit heureux par la ratification de cette nouvelle convention collective de travail. « Je félicite les membres du comité de négociation pour leur travail rigoureux. Ce nouveau contrat de travail négocié de bonne foi par les parties témoigne de l’engagement des syndiqué(e)s envers le succès et le développement de cette entreprise culturelle de Saint-Georges-de-Beauce ».