Les 190 syndiqué(e)s du IGA Mascouche ratifient une nouvelle convention collective

Montréal, 20 octobre 2016 — Au terme de quatre rencontres de négociation, les salarié(e)s du IGA Mascouche ont entériné les termes de leur nouveau contrat de travail. Ce renouvellement sera en vigueur pour les sept prochaines années. Les quelque 190 syndiqué(e)s des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500), obtiennent des augmentations de salaire de 2% par année jusqu’en 2021 et de 2.5% pour les deux dernières années de leur convention.

En plus de maintenir leurs acquis, les salarié(e)s de ce marché d’alimentation obtiennent une cinquième semaine de vacances après avoir cumulé 18 années de service. L’entente prévoit également la majoration de la prime de superviseur aux caisses et l’ajout d’une prime pour les décorateurs et décoratrices de gâteaux.

« Les TUAC 500 se réjouissent de l’entente intervenue pour le renouvellement du contrat de travail collectif de ces travailleurs et de ces travailleuses de la région de Lanaudière. Nous tenons également à souligner le climat harmonieux et respectueux qui a prévalu tout au long de cette négociation et qui a permis aux deux parties d’actualiser une bonne convention collective », déclare Antonio Filato, président des TUAC 500.