Les salariés de Produits forestiers Résolu (Usine de rabotage de Roberval) renouvellent leur contrat de travail

Montréal, le 9 décembre 2016 — Les membres des Travailleurs et Travailleuses de l’alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501) travaillant chez les Produits forestiers Résolu (Usine de rabotage de Roberval) ont ratifié à l’unanimité leur nouvelle convention collective de 5 ans. L’assemblée de ratification a eu lieu le 20 octobre dernier. Le contrat de travail est entré en vigueur le 21 novembre 2016, date de sa signature, et arrivera à terme le 31 août 2021.

Nos membres de cette usine de Roberval occupent les postes de mécanicien, technicien, opérateur, préposé, homme à tout faire et aide-chargeur. Ils obtiennent une augmentation salariale de 9 % sur 4 ans ainsi qu’une prime de signature de 500 $. Ils ont aussi maintenu leur régime de retraite aux conditions actuelles.

« Je tiens à féliciter tous les membres impliqués dans le comité de négociation. Ensemble, ils ont été en mesure de bâtir sur les acquis tout en consolidant de bons emplois au sein de l’entreprise », déclare Daniel Nadeau, directeur de l'est du Québec TUAC 501.