Nouvelle convention collective pour les syndiqué(e)s TUAC 500 du Marché J. E. V. inc. à Lachine

Montréal, 14 décembre 2016 — C’est dans un climat harmonieux que se sont déroulées les trois rencontres de négociation qui ont mené au renouvellement de la convention collective des quelque 150 syndiqué(e)s du Marché J. E. V. inc. à Lachine. L’entente  intervenue entre les membres des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500), et l’employeur est rétroactive à la fin juin 2016 et prendra échéance en 2023.

Au chapitre des gains, mentionnons : 

  • Une augmentation de salaire de 2% pour les salarié(e)s au maximum des échelles;
  • L’ajout d’une échelle salariale pour les assistants-gérants garantissant un écart de 10% avec l’échelle salariale du poste de commis d’un même rayon;
  • L’ajout de 16 heures de congés occasionnels pour les salarié(e)s à temps partiel ayant cumulés 1400 heures l’année précédente;
  • La majoration de la contribution de l’employeur au Régime de soins dentaires des TUAC Québec à 0.19$ l’heure travaillée afin de maintenir une protection à 80%.

« Je tiens à féliciter les membres du comité de négociation qui ont réussi à relever le défi d’en venir à une entente qui préserve les acquis et qui améliore les conditions de travail dans le secteur de l’alimentation. Je suis particulièrement fier que nous ayons réussi à maintenir une protection à 80% pour les soins dentaires », déclare le président des TUAC 500, Antonio Filato.