Nos membres TUAC 1991-P de chez CDMV à Saint-Hyacinthe signent leur nouvelle convention collective

Montréal, le 14 février 2017 — Les employés de chez CDMV, un distributeur pancanadien de produits et services dédiés aux vétérinaires situé à Saint-Hyacinthe, obtiennent un nouveau contrat de travail de 7 ans. Réunis en assemblée générale le 12 novembre 2016, les quelque 85 travailleurs membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 1991-P (TUAC 1991-P), ont signé le 29 décembre dernier l’entente conclue entre les parties à la table de négociation, qui entrait en vigueur le 1er janvier 2017. Ainsi, leur nouvelle convention collective prendra échéance le 31 décembre 2023.

Parmi les nombreux avantages qu’offre cette convention collective, mentionnons notamment :

  • l’amélioration du quantum de vacances;
  • l’obtention de 9 congés de maladie;
  • la cotisation de l’employeur de 0,18 $ par heure travaillée par salarié au Régime de soins dentaires des membres des TUAC du Québec ainsi qu'au régime de retraite de 7,5 % du salaire régulier;
  • une augmentation de salaire pour tous les salariés de 2 % à 2,5 % par année;
  • une prime de soir à 1,00 $ de l’heure et de nuit à 1,50 $ de l’heure.

« Les TUAC 1991-P sont très fiers de cette nouvelle convention collective pour nos membres de la Montérégie. Par le biais de l’excellent travail de leur comité de négociation, ces travailleurs et travailleuses ont su améliorer leurs conditions de travail tout en préservant de nombreux acquis négociés au cours des années », déclare Mario Maisonneuve, président des TUAC 1991-P.