Les membres TUAC 501 du Club de golf La Tempête entérinent leur nouvelle entente

Montréal, le 17 février 2017 — Le 9 décembre dernier avait lieu l’assemblée de ratification pour nos membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501) salariés au Club de golf La Tempête, situé à Lévis. Entérinée à 85 %, cette nouvelle entente de 5 ans a été signée le 9 février dernier et entrait en vigueur rétroactivement le 9 décembre 2016. Elle prendra fin en décembre 2021.

En plus de maintenir leurs acquis des précédentes conventions, nos membres TUAC 501, travaillant comme préposés à l’entretien et comme jardiniers, ont obtenu notamment :

  • l’obtention d’un congé de maladie jusqu’à concurrence de 8 heures;
  • l’augmentation de 25 % de la prime de chef d’équipe, formateur et engrais;
  • l’augmentation de 0,02 $ de plus l’heure travaillée pour l’achat de bottes et de gants de travail;
  • une augmentation de salaire de 2,75 % par année pour les salariés aux maximums des échelles et de 5,10 % en moyenne par année pour les salariés en progression.

« Cette convention collective pour nos membres démontre bien l’importance de négocier collectivement. Ensemble, nous sommes en mesure de maintenir nos acquis en plus de bonifier les conditions de travail existantes. Félicitations encore une fois à nos membres! », déclare Daniel Nadeau, directeur pour l’est du Québec des TUAC 501.