Entente conclue pour les membres TUAC 500 au IGA Extra Famille Lacas

Montréal, le 21 février 2017 — Les travailleurs du IGA Extra Famille Lacas à Salaberry-de-Valleyfield ont adopté l’entente de principe intervenue entre le syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et de commerce, section locale 500 (TUAC 500) et l’employeur le 25 janvier 2017. La nouvelle convention collective de 7 ans qui entrait en vigueur le 14 février dernier a été entérinée par les quelque 150 employés de ce marché d’alimentation. Elle arrivera à échéance en 2023.

Dans ce nouveau contrat de travail, mentionnons la création d’un nouveau poste de salarié régulier. Une augmentation de 2 % par année pour les salariés au maximum des échelles a été négociée, ainsi qu’une amélioration des congés de maladie et une augmentation du boni de Noël.

« Aux termes du processus de négociation, nous sommes fiers de la nouvelle convention collective pour nos membres du IGA Famille Lacas. Le comité de négociation a fait un excellent travail dans la conclusion de cette entente. », déclare Antonio Filato, président des TUAC 500. 

 

 

À propos des TUAC 500

Avec ses quelque 37 000 membres répartis dans plus de 675 entreprises, le syndicat des TUAC 500 est le plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 250 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.À titre de syndicat le plus influent et le plus progressiste au Canada, les TUAC Canada constituent l’organisation la plus novatrice au pays parmi celles qui veillent au progrès de la justice dans les lieux de travail et les collectivités. Pour en savoir plus long sur les TUAC 500, rendez-vous au www.tuac500.com.