Nos membres de chez Mondiv, division de Spécialités Lassonde adoptent leur première convention collective

Montréal, le 6 mars 2017 – Le syndicat des Travailleurs et Travailleuses de l’alimentation et du commerce, section locale 1991-P (TUAC 1991-P), est fier d’annoncer la signature de la première convention collective pour ses membres travaillant chez Mondiv, division de Spécialités Lassonde, qui se spécialisent dans la fabrication de produits alimentaires haut de gamme de marque maison.

Les 105 salariés de l’unité d’accréditation de cette entreprise occupent des postes de cuisiniers, chefs opérateurs, caristes, préposés à la production, opérateurs, électromécaniciens et menuisiers. Ils se sont réunis en assemblée générale le 12 février 2017 afin d’adopter l’entente conclue par leur comité de négociation. La nouvelle convention a été signée le 21 février dernier et entrait en vigueur rétroactivement le 1er octobre 2016. Le contrat de travail de 3 ans convenu entre les parties prendra échéance le 30 septembre 2019.

L’entente est assortie d’un ajustement salarial de 1,3 %, d’une augmentation de salaire de 2,25 % par année ainsi que de privilégier l’été comme période de vacances. Les nouveaux membres TUAC 1991-P obtiennent 3 congés mobiles, ainsi qu’une assurance vie et une assurance salaire de longue durée.

« Les TUAC 1991-P vous remercient pour votre confiance.Je tiens à féliciter personnellement notre équipe de négociation qui a fait un excellent travail dans ce dossier pour nos membres! », déclare le président des TUAC 1991-P, Mario Maisonneuve