Nouveau contrat de travail pour Les Aliments Aquafuchsia Foods

Montréal, le 20 mars 2017— Le 1er février dernier, les travailleurs et travailleuses de chez Les Aliments Aquafuchsia Foods inc. ont signé leur tout nouveau contrat de travail qui arrivera à échéance le 31 janvier 2018. Membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses de l’alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501), les salariés de cette entreprise spécialisée en culture hydroponique de produits maraîchers se sont réunis en assemblée de ratification le 28 janvier 2017.

Suite aux négociations entre le comité de négociation et l’employeur, ces 19 syndiqués TUAC 501 de Laval ont consolidé leurs conditions de travail par l’ajout et l’amélioration de plusieurs clauses à leur convention collective, dont l’ajout d’un quatrième congé flottant après 2 000 heures travaillées ainsi que l’augmentation de la prime de chef d’équipe de 1,00 $ à 1,50 $.

« Nous sommes très heureux d’avoir entériné cette nouvelle entente pour nos membres. Nous avons ici l’exemple d’un bel équilibre entre le maintien des acquis et la bonification des conditions de travail existantes », affirme le président des TUAC 501, Alain Lachaine.