Les TUAC 1991-P sont fiers d’accueillir les salariés de l’Auberge de la Montagne Coupée

Montréal, le 23 mars 2017 — Le 9 février dernier, une requête en accréditation a été déposée par le syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce afin de représenter les employés de l’Auberge de la Montagne Coupée, située à Saint-Jean de Matha. Le Tribunal administratif du travail du Québec a donné son aval aux TUAC 1991-P dans une décision rendue le 7 mars 2017.

Ce faisant, ces quelque 55 nouveaux membres de la région de Lanaudière, occupant les postes de cuisiniers, aides-cuisiniers, serveurs et serveuses, plongeurs, femmes et hommes de chambres, massothérapeutes, gardiens, entretiens général, commis et réceptionnistes, obtiennent l’appui et le support du plus important syndicat de l’alimentation et du commerce au Québec et au Canada.

« Je souhaite la bienvenue à nos nouveaux membres de l’Auberge de la Montagne Coupée! En choisissant les TUAC, ces travailleurs se dotent d’une voix forte pour pouvoir négocier une convention collective où leurs droits au travail seront respectés. Merci pour votre confiance! », déclare Mario Maisonneuve, président des TUAC 1991-P.

 

 

À propos de TUAC 1991P

Le syndicat des TUAC 1991P, qui compte 4500 membres répartis dans plus de 52 entreprises, fait partie du plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 250 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l'industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d'autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels. Pour plus d’information à propos des TUAC 1991P, visitez le www.1991p.org