Les syndiqué(e)s de l’Hôtel Manoir Roberval à La Malbaie entérinent un nouveau contrat de travail

Montréal, le 10 avril  2017— Les membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501), se réjouissent de la signature de leur nouvelle convention collective qui sera en vigueur jusqu’à la fin août 2021. À la suite d'un vote tenu en assemblée générale, la dizaine de salarié(e)s de l’Hôtel Manoir Roberval situé à La Malbaie ont adopté l'entente de principe conclue par leur comité de négociation.

L’entente de ces travailleurs et travailleuses occupant les postes de préposés aux chambres, préposés à l’entretien et à la buanderie, consolide les acquis de la convention collective précédente en plus de garantir des augmentations salariales de 11,5 % en cours de convention.

D’autres bonifications ont été apportées au contrat de travail, notamment :

  • La majoration de la prime d’assistante-gouverneure passe de 0,75 $ à 1 $ l’heure travaillée;
  • L’ajout d’une prime de 0,50 $ l’heure travaillée pour le grand ménage;
  • L’ajout d’un jour férié le jour d’anniversaire du salarié;
  • L’amélioration du paiement du jour férié, lorsque programmé à l’horaire de travail
  • Le nombre de congés mobiles passe de 3 à 5 journées. De plus, ces congés peuvent être pris en congés personnels.
  • L’ajout d’une demi-heure pour effectuer le travail dans les chambres;
  • La participation de l’employeur à part égale avec le salarié jusqu’à un maximum de 500 $ annuellement.

« Les travailleurs et les travailleuses de cet établissement hôtelier de La Malbaie peuvent être très fiers des résultats de cette ronde de négociation qui s’est déroulée dans un esprit d’ouverture et de collaboration. Cette convention collective permet notamment de consolider des emplois de qualité tout en maintenant un niveau de conditions de travail décent dans la région de Charlevoix », déclare Daniel Nadeau, directeur pour l’est du Québec des TUAC 501.

À propos des TUAC 501
Avec ses quelque 18 000 membres répartis dans plus de 410 entreprises, le syndicat des TUAC 501 fait partie du plus important syndicat francophone de l’alimentation et du commerce de tout l’Est du Québec et des Maritimes. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 250 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels. Pour plus d’information sur les TUAC 501, visitez le www.tuac501.org.