Les TUAC 500 signent une première convention collective au IGA Saint-Lazare

Montréal, le 10 avril 2017 — Les membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500) travaillant au IGA Saint-Lazare étaient convoqués en assemblée de ratification le 6 mars dernier. Accrédités depuis décembre 2016, ils ont entériné à 96 % leur première convention collective de 3 ans, qui arrivera à échéance en avril 2020. Elle a été signée le 6 avril 2017 et est entrée en vigueur à pareille date.

En plus du maintien de leurs acquis, tels que les primes d’assistant-gérants et de superviseurs des caisses, ces quelque 170 nouveaux membres TUAC 500 ont obtenus, notamment :

  • l’obtention de congés fériés ainsi que de congés de maladie tant pour les salariés réguliers que les salariés à temps partiel;
  • la création de postes de réguliers;
  • l’accès au Régime de soins dentaires des membres des TUAC du Québec payé à 100 % par l’employeur.

« Bien que le contexte entourant la négociation de cette nouvelle convention collective fut difficile, soulignons l’équipe de négociations : ensemble, ils ont su représenter les intérêts de tous les salariés dans l’unité de travail. », déclare Antonio Filato, président des TUAC 500.

À propos des TUAC 500

Avec ses quelque 37 000 membres répartis dans plus de 675 entreprises, le syndicat des TUAC 500 est le plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 250 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.À titre de syndicat le plus influent et le plus progressiste au Canada, les TUAC Canada constituent l’organisation la plus novatrice au pays parmi celles qui veillent au progrès de la justice dans les lieux de travail et les collectivités. Pour en savoir plus long sur les TUAC 500, rendez-vous au www.tuac500.com.